• Comment faire ses devoirs?

    Les devoirs sont donnés 8 jours à l'avance.

    Chaque enfant peut donc gérer en fonction de ses activités .

    Certains ne feront des devoirs que le WE ou que le mercredi....

     

    En soirée, il ne faut jamais dépasser 30 minutes ( de vrai travail).Il faut donc anticiper et faire une partie le mercredi et samedi quand un enfant a besoin de plus de temps.

     

    PAR CONTRE , L'IDEAL SERAIT DE NE JAMAIS OUVRIR LES CAHIERS LE DIMANCHE.

     

  • Les listes de mots au CM

    Chaque lundi, il y aura une liste du mots à apprendre.

    Cette liste permettra de travailler des dictées "non préparées" mais négociées le lundi et mardi et jeudi.

    Vendredi il y aura une dictée bilan.

     

    Un lien internet est donné: vous trouverez deux vidéo d'explication et visualisation des mots de la semaine et un lien vers des exercices de dictée en ligne permet à l'enfant de travailler sa dictée en autonomie.

     


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  • Apprendre les leçons.

     

     

    Apprendre une poésie


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  •  

    RALLYE LECTURE:

    L'élève choisit ses livres dans un panier regroupant des livres d'un même niveau de difficulté.

    Il lit et répond aux questionnaire en ligne: rallye lecture

     

    Attention: il faut bien lire car on ne peut pas recommencer une deuxième fois le questionnaire.

     

    Sont validés- les livres qui ont obtenus au moins 4 réponses justes sur 5 questions.

                          - les livres qui correspondent au niveau de lecture de l'élève.( ou plus)

     

    Il faut valider au moins 12 romans par an.

     


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  • Lecture de texte

    Le texte est à lire en entier. Il y aura des questions sur le texte dans un travail le lendemain.

    Il faut aussi entrainer la lecture à haute voix.

    1. Lire une première fois le texte et comprendre son histoire.

    2. Lire une seconde fois le texte en repérant la ponctuation : . , >> ...et les liaisons. ex: les enfants

    3. Relire une troisième fois en réfléchissant au sens .

    4. faire l'enregistrement. Tu peux recommencer plusieurs fois. Ta lecture doit être fluide, tu dois respecter la ponctuation, les liaisons  et on doit entendre le sens de l'histoire . pense à mettre de l’intonation.


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